top of page
Rechercher
  • Vera Seret

"Une énergie transpire de vous par vos actions. Vous êtes unique au monde"...




Ce fil de blog ne serait pas complet à mes yeux

sans cette citation d'une douceur simple et enveloppante de la danseuse et chorégraphe Martha Graham qui illustre si joliment l'ADN de L'école des émotions,

et, plus que l'idée, le ressenti très organique que je me fais de ce que peut être une lumineuse, libre et accessible estime de soi.


Juste pour inspiration...


 

Une vitalité, une force vitale, une énergie transpire de vous par vos actions. Vous êtes unique au monde entier et votre expression vous appartient. Si vous lui bloquez la voie, elle n'existera jamais à travers qui que ce soit d'autre, elle sera perdue. Le monde vivra sans elle. Il ne vous appartient pas de juger de sa qualité, ni de la comparer à d'autres expressions. Votre devoir est de lui laisser la voie libre.

Il y a souvent moins à faire que ce que nous pensons pour être soi (et content.e de l'être). Moins à prouver ou dissimuler que ce qu'on croit (pour "réussir" ou pour plaire). Moins à forcer, tenter, parfaire qu'à laisser transpirer, danser, émaner de nous-même.

Tout est là déjà, et les autres le voient.

Laissons-nous bouger, foutons-nous la paix, faisons-nous confiance. Nous faisons, depuis le départ et nos tout premiers pas, partie intégrante et unique de la danse.

Alors dansons, sans jugement ni comparaison, ils ne nous appartiennent pas. Laissons ça aux autres (deux secondes) et nous, laissons-nous la voie libre comme le dit Martha.

Faisons juste ça !


Au fil du ballet, en notre peau et conscience si nécessaire, on peaufinera...

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre Contact.

Comments


bottom of page