91mt4cJtV1L_edited_edited.jpg

Les héro.ïnes de la vraie vie nous racontent...

Vos maux. Vos joies.
Dans les coulisses de nos sentiments humains.

Là où nous sommes tous sensibles, semblables et si différents.
Où l'on réalise que nos vies et moindres moments sont importants.

 
Podcast-21.png
Evelyn-Carnahan-Fan-Art-evelyn-carnahan-33401556-1280-568.jpg
Mathilde
Executive speechwriter    39 ans

J'ai rencontré Vera pendant une formation aux métiers de l'accompagnement, et j'ai tout de suite apprécié sa manière de coacher, douce et déterminée à la fois, à l'image de sa personnalité. 

Son accompagnement est très aidant car subtil, dans une écoute attentive de l'état émotionnel du coaché. 

Vera sait nous mettre en mouvement vers notre objectif en respectant le rythme qui est le nôtre. Elle est rassurante, guidante et drôle aussi.

 

Un bonheur de coach !

SKXUZL55JBVRHDDKQMCFR3I23A.jpg
Sylvia
CEO & Investisseure    46 ans

Avant de rencontrer Vera, j’étais comme enfermée dans un tunnel dont les deux issues sont murées, ou condamnée à pédaler tel le hamster dans sa roue sans ne jamais pouvoir s’en échapper. Privée de ma joie de vivre, de ma liberté de profiter sereinement de la vie en toute simplicité, enfermée dans une recherche permanente de « faire plaisir aux autres » en niant mes propres aspirations.

Un travail de quelques mois avec un psy m’a permis de comprendre les choses, mais pas de solutionner les problèmes.

 

C’est grâce à l’accompagnement de Vera, avec une dizaine de séances, que j’ai réussi à trouver des solutions, et surtout à trouver en moi le courage de les mettre en œuvre. En réapprenant à décider par moi-même, à écouter mes envies profondes, à ne plus raisonner en fonction des autres et à dire les choses, honnêtement et simplement. 

Une véritable libération des contraintes que je m’imposais à moi-même ! 

 

C’est le talent de Vera et les méthodes qu’elle sait mettre en œuvre avec finesse, professionalisme et subtilité, qui m’ont permis de renaître. Merci du fond du cœur !

singin_in_the_rain_cake.jpg
Catherine
Consultante Formatrice    61ans

Un coaching avec Vera c’est comme un beau cadeau, une vraie pépite.

Notre première rencontre s’est faite par téléphone, et je n’étais pas décidée à tenter l’aventure avec un coach. Mais Vera m’a laissée si libre de tout qu’elle m’a donné très envie d’oser. 

La deuxième fois c’était via Skype, et je me suis sentie comme enveloppée, à la fois boostée, dynamisée. J’ai très vite senti qu’elle serait une personne importante pour moi, avec une très très belle personnalité. 

Ensuite, nous avons pu nous rencontrer. 

 

Vera partage et montre le chemin qu’elle-même a dû parcourir pour parvenir à cet amour si inconditionnel, qu’elle offre avec une générosité incroyable. Ce n’est pas "bisounours", mais simplement elle est faite pour aimer l'autre, être coach et beaucoup plus que ça ! 

Je l’admire. Elle donne force, confiance et toujours l’impression de tout comprendre si finement. 

 

Vera : for me, for me, formidable !

rs_1200x1200-211005080336-1200-ecomm.jpg
Myriam
Créatrice de bijoux    51 ans

En pleine reconversion professionnelle vers une activité d’artisanat en auto-entreprise, je me suis trouvée face à la difficulté d’avancer seule dans mon projet. J’ai eu très vite une problématique assez claire à résoudre : ​pourquoi n’arrivais-je pas à travailler avec autant de constance et de volonté que par le passé sur mes projets personnels ?

Grâce au coaching de Vera, j’ai découvert des solutions simples et pragmatiques qui m’ont aidée à trouver l’énergie d’accomplir au quotidien le travail de création en ligne avec mon ambition.

J’avoue, j'avais un apriori par rapport à la démarche de me faire coacher, mais j’ai été agréablement surprise par la dynamique des séances et de leurs exercices. Par son écoute et son empathie Vera a su trouver le coaching qui me correspondait. 

 

Je ne manquerai donc pas de faire appel à elle pour me faciliter à l'avenir la tâche... et la créativité !

quand-harry-rencontre-sally-2-cliff-and-
Nicolas
Commercial retraité    70 ans

Que nous sommes dissemblables ma compagne et moi, dans notre relation aux autres, notre évaluation matérielle ou financière des situations ! Le poids de nos cultures, nos éducations, de nos priorités se télescopaient en toutes circonstances et je ne voyais plus comment on pourrait se rejoindre, sinon par des concessions mutuelles qui ne nous donneraient aucune satisfaction.

Vous m'avez appris Vera à vivre selon mes valeurs et non pas en gobant celles de l'autre, à ne pas être «mainstream» pour cacher mon manque de confiance en moi, et bien sûr en les autres. Vous m’avez amené sur la voie de la zénitude et de la sagesse comme Tintin dans Le Lotus Bleu.

Vous m’avez soulagé de ma quasi-impossibilité de dire non, fait sentir comment le dire au bon moment et gentiment.

Ce fut un changement majeur à un moment critique de notre vie commune. Savoir se parler n'a pas été une parole en l’air mais l’expression d’un vouloir être, une envie de vivre ensemble nos aspirations, nos plaisirs simples du quotidien.

 

Hier soir nous avons dîné sur une terrasse vraiment agréable... Un très bon moment, grâce à vous ! Merci. 

0_avmkhhJXpHC0n_ia-1100x715.jpg
Leila
Étudiante en Prépa    18 ans

Chère Vera, ça faisait longtemps que je voulais vous envoyer ce petit message. Je pense beaucoup à vous.

J'ai passé ces fameux concours et je dois dire que je n'ai jamais ressenti avant un sentiment d'accomplissement aussi fort et formateur. C'est tellement stimulant, épanouissant à la fois pour l'intellect mais également pour l'estime de soi. 

J'ai appris qu'il n'y avait rien de tel que se sentir vivant et que le monde est bien plus immense que quelques petits comportements qui m'ont fait du mal. 

Du coup, je prépare déjà d'autres concours. J'ai aujourd'hui la certitude que je veux aller au bout de mes ambitions et de mes rêves.

J'ai encore pensé à vous quand mon directeur d'étude m'a invitée à animer une conférence sur l'amour devant toute ma promo. J'ai honoré tout ce que vous m'avez transmis sur ce sujet et y ai mis tout mon coeur. 

Résultat : la sincérité paie apparemment puisqu'ils ont tous applaudi et sont venus me parler après. Mes profs m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi et m'ont invitée à animer d'autres conférences.

Alors... Merci Vera de m'avoir redonné le goût des ambitions, de la joie de vivre et de l'amour. Ces mots sont précieux comme le sont tous les vôtres.

657c51e95da78bf23a3ff9a9c6cf5c3627490029
William
Facilitateur en Ets & Golfeur    43 ans

Mon objectif de travail avec Vera était de sortir de ma zone de confort et même de procrastination. D'aborder les thèmes de la prise de risque et d'arriver à lâcher prise sur mes blocages grâce à des outils nouveaux qui me parlent, plus que par une analyse classique. Je voulais comprendre et savoir comment traverser mes freins pour une exploitation plus complète et véritable de mes compétences au jour le jour, à la fois dans mon cadre de travail mais aussi dans ma vie personnelle et sportive.

Les outils de coaching sont vraiment intéressants et parlants. Ils sont simples, agiles et efficaces à tout point de vue. L’utilisation qu’en fait Vera, doublée de son empathie et sa capacité à se relier à vous, est vraiment bluffante et m’a permis de m’engager totalement dans ma démarche de progrès et de transformation. Cette appropriation m’a carrément facilité le travail de compréhension de ce que je faisais et comment je le faisais. De comprendre mes croyances, savoir sur quels leviers appuyer et comment le faire pour atteindre mes objectifs de vie et de performance. 

Je comprends maintenant pourquoi on parle aussi de thérapie brève à propos de ce type de coaching car on peut très rapidement toucher du doigt les éléments de réponse et mettre en place les solutions.

Je recommande mille fois un coaching avec Vera car au-delà des sujets qu’on a pu traiter ensemble, j’ai vraiment passé un bon moment au coeur duquel elle m’a donné l’opportunité de m’impliquer dans mon changement. En toute simplicité, écoute et guidance.

Juste merci.

quand-harry-rencontre-sally-2-cliff-and-
Nadia
Brocanteuse    34 ans 

Après avoir passé la première moitié de ma  vie en dépendance affective, terrorisée à l'idée d'être abandonnée, quittée, de devoir affronter ce vide qui me faisait être avec n'importe qui, puis tout accepter de lui, ça a été difficile au début pour moi de m'engager dans une relation, de développer une intimité, de me positionner en couple, pas couple, de doser pour ne pas faire peur mais donner beaucoup à la fois. Tout ça était un peu complexe après ma longue histoire, et avec les peurs de mon nouvel ami aussi, son manque de confiance en lui, en moi au début de notre histoire. 

Et puis vous avez su m'aider à d'abord retrouver mon estime et mon autonomie, puis à ne pas me perdre mais au contraire me renouvelerd’une nouvelle manière plus mature encore. À être à l’écoute de mon indépendance, ma puissance et de ma liberté. Et lui de son courage du coup de son coté.

Quelle inspiration ! C'est merveilleux de vous avoir Vera. Finalement se confronter à ses peurs est libératoire... 

 

Merci de m'avoir aidée à trouver la force de renverser mes croyances pour mieux me retrouver. C’est beau, aujourd'hui la légèreté est là !

7e4f31c42feacfa9f7902f5724453301.jpg
Juliette
  Illustratrice    52 ans

Une séance d’accompagnement avec Vera, c’est une véritable rencontre et un moment hors du temps.

 

Grâce à sa présence qui «saute au cœur», son empathie et sa bienveillance, je parle de mes secrets les plus profonds en toute sécurité. Vera sait trouver les mots justes et me permet, à chaque fois, d’affiner mes questionnements en prenant le temps nécessaire ce qui est précieux et rare.

C’est un bonheur de se laisser porter par sa voix douce, ses gestes fluides et de sentir à un moment donné émerger quelque chose de neuf.

Ce moment-là est extra-ordinaire !

 

Vera c’est « ma coach », c’est avec elle que j’ai envie de grandir.

poltrona-zendaya-space-jam-lola.jpg
Lin
  Lycéenne    16 ans

À force de retourner dans tous les sens ce qui nous torture, on finit par devenir aveugle, ou au moins, on manque de recul. 
 

Vous êtes donc une petite et douce lumière qui me montre où je dois m’acheminer dans ces aléas inattendus et épineux de ma vie. Votre analyse est fine, menée avec amour et si juste. 

Merci de me faire prendre conscience de tant de choses que je ne vois pas.

Je vais prendre mon temps et écouter mon cœur comme vous me l’avez si sincèrement proposé. 

Vous êtes magique !

Merci encore mille fois pour vos précieux conseils. 

75155567901d788f2b9cbf47194dc09c2261d9f12cc17d2e7429fef6d3b46f30_edited.jpg
Alexandra
  Vendeuse    34 ans

Et puis un jour il y a la douceur de Vera, au beau milieu d'un hiver chagrin, qui vous ouvre sa porte pour la première fois et qui vous englobe, tout de suite, de toute sa chaleur et de toute son écoute. 

Vera m’a aidé sur dix séances l’hiver dernier et ses mots, ses exercices, ses attentions, son empathie dans le regard et le sourire, sa puissance de femme, tout est encore en moi. Tout ceci m’accompagne dans mon quotidien et raisonne comme une chance rare d’ouvrir le « tiroir Vera » et d’y trouver son trésor...
Son trésor de transmission à ne pas douter de notre grandeur, son trésor de transmission à avoir la hauteur nécessaire quand nous nous sentons plus fragiles ou vulnérables. Quand nous doutons, quand nous avons peur, quand nous nous éloignons de nous et de nos valeurs profondes, belles et véritables.

Vera raisonnera toujours en moi et j’encourage les personnes qui en ressentent le besoin de ne pas hésiter. 
De ne pas hésiter un instant non. 
De s’accorder et de s’offrir cette rencontre. 

 
Podcast-21.png

Écoutez et plongez
à "La source de vos ressources".

 

Une méditation et douce immersion... en vous !
Pour vous guider, par paliers, dans votre aventure intérieure
et vous emmener découvrir vos trésors cachés et plus belles profondeurs.

 

Inscrivez-vous ci-dessous 
afin de recevoir votre exercice de coaching à télécharger.

Et à écouter au format mp4.

Une première pause pensée pour vous éclairer.

Et le plaisir pour moi de vous accompagner,

 par la voix pour commencer...
 

Bon exercice... et belles découvertes !

L'école des émotions-9.png